EUROCARGO : LE CAMION QUE LA VILLE AIME.

L’EUROCARGO s’affirme comme le véhicule le plus adapté à la ville : le meilleur moyen pour la distribution porte-à-porte, pour les missions de la municipalité et pour tout autre déplacement en centre-ville. Grâce à la petite largeur de sa cabine (2,1 mètres), à son plus grand angle de braquage (52 degrés) et au meilleur diamètre de braquage de sa catégorie (moins de 11 mètres avec empattement de 2 790 mm), il est parfait pour manœuvrer en zone urbaine.

 

L’EUROCARGO OFFRE PLUS D’ERGONOMIE ET DE CONFORT.

Les commandes au volant donnent accès, en toute sécurité, aux fonctions radio et téléphone. Des commandes plus ergonomiques ont également été adaptées pour la climatisation, l’éclairage et la boîte de vitesses automatisée. Chaque chose à sa place et à portée de main : désormais, les compartiments de rangement sont plus nombreux et incluent des porte-cartes ainsi qu’un rail porte-vêtements sur la cloison arrière de la cabine. Côté conducteur, la console centrale comporte deux porte-bouteilles, une prise électrique de 12 volts et (en option) une prise à air comprimé.

La nouveauté est aussi présente dans les revêtements intérieurs, les sièges à dossier et assise en tissu et, en option, un nouveau siège conducteur pneumatique « high comfort », avec de nombreuses possibilités de réglage du dossier, une ceinture de sécurité à hauteur variable, un rembourrage à double densité, le chauffage et la ventilation. L’accoudoir est disponible de série avec tous les sièges pneumatiques.

 

SÉCURITÉ : L’IMPORTANCE DE LA PRÉVENTION

L’EUROCARGO protège le conducteur et le chargement :

  • AIRBAG CONDUCTEUR
  • COMMANDES AUDIO ET BLUETOOTH™ AU VOLANT
  • SYSTÈME DE FREINAGE D’URGENCE AVANCÉ
  • REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
  • SYSTÈME DE FREINAGE AVEC ABS ET ASR
  • CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE LA STABILITÉ DU VÉHICULE (EVSC) AVEC LE HILL HOLDER
  • FEUX DIURNES À LED
  • PHARES AU XÉNON

 

UNE NOUVELLE ÉTAPE SUR LA VOIE DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Les moteurs de l’EUROCARGO sont le Tector 5 quatre cylindres (4,5 litres de cylindrée) et le Tector 7 six cylindres (6,7 litres de cylindrée). L’offre comprend sept niveaux de puissance de 160 à 320 chevaux, avec un couple maximum allant jusqu’à 1100 Nm. Elle est complétée par une motorisation au Gaz Naturel Compressé (GNC) avec 750 Nm de couple et une puissance de 204 ch.

Pour la transmission, des boîtes de vitesses manuelles (à 6 et 9 rapports), automatisées (à 6 et 12 rapports) et automatiques avec convertisseur de couple sont disponibles.

Le système exclusif de post-traitement IVECO HI-SCR a encore été amélioré pour respecter la réglementation EURO VI-C et réduire les niveaux de NOx et de particules. Le système IVECO HI-SCR garantit l’efficacité et la légèreté. Il élimine les temps d’arrêts pour la régénération par rapport aux véhicules concurrents équipés de la solution EGR+SCR.

De plus, l’Eurocargo en version gaz naturel est particulièrement adapté aux grandes villes : grâce à ses basses émissions, qui lui permettent d’accéder aux zones de circulation limitée en cas d’alerte aux particules fines, et à sa discrétion sonore (-5 dB par rapport au diesel), il est le véhicule idéal pour les livraisons nocturnes.

 

UN COLLABORATEUR SUR LEQUEL VOUS POUVEZ COMPTER

L’EUROCARGO est apprécié par les clients pour sa fiabilité et sa solidité : deux qualités qui caractérisent le châssis, inspiré des poids lourds pour durer et tenir les plus fortes contraintes (comme en cas de reports de charge ou changements rapides de trajectoire).

Pour s’adapter à tout type de mission, l’Eurocargo propose un large éventail de suspensions : paraboliques, semi-elliptiques et pneumatiques. Les suspensions pneumatiques sont gérées par un système ECAS (Electronically-Controlled Air Suspension) qui garantit une assiette constante du véhicule à n’importe quel niveau de charge. Installation possible sur l’essieu arrière ou avant + arrière.

Les essieux, les ponts et le système de freinage garantissent la fiabilité et le maintien des caractéristiques mécaniques dans le temps. Le système de freinage est hydropneumatique sur la gamme 7,5-10 t et entièrement pneumatique sur la gamme 11-19 t. Toutes les versions 4x2 disposent de freins à disque de série.

 

 

POLYVALANCE 

Distribution, transport de froid, municipalité… l’EUROCARGO est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie, et même le plus facile à équiper. La structure en acier à haute résistance permet une longueur de carrosserie de 4 265 à 10 175 mm ; les longerons sont parallèles sur toute la longueur et sont prédisposés pour gagner du temps sur le carrossage. L’Eurocargo offre trois types de cabines différents qui permettent de satisfaire les exigences de chaque corps de métier : cabine courte, cabine profonde à toit haut ou à toit bas.

 

Au total, l’Eurocargo est disponible en 11 000 versions différentes, nées de la combinaison de ses variantes de produit : deux types de traction, 14 niveaux de poids total en charge et 7 de puissance, 12 boîtes de vitesses, 15 empattements et trois types de cabine à deux hauteurs, ainsi qu’un large éventail de suspensions, de rapports de pont, d’essieux et de prises de mouvement (jusqu’à 1 100 Nm).